Connaissance et animation des réseaux sociaux

Objectifs

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager
  • Structurer un publication et animer une communauté
  • Elaborer une stratégie de communication sur les médias sociaux
  • Créer du lien entre vos clients et l’entreprise
  • Mettre en avant le savoir-être et le savoir-faire du personnel
  • Gérer votre e-réputation sur les réseaux
  • Analyser les insights / indicateurs pertinents et cibler le public visé

Modalités d’évaluation

  • L’évaluation est faite tout au long de la formation abordant chacun des points d’avancement du projet

  • Questionnaire journalier sous forme de quizz
  • Une attestation de formation reprenant l’ensemble des objectifs pédagogiques sera délivrée à chaque participant à l’issue de la formation.

Programme de la formation

Connaissance et animation
des réseaux sociaux

Formateur : Céline Petit

Infographiste, webdesigner/webmaster avec 17 années d’expérience en création de graphique, création site internet et marketing digital.

Partie 1 : Définir et comprendre les enjeux des réseaux sociaux

• Être capable d’animer vos réseaux sociaux : créer sa page, générer des avis et mentions j’aime,
• Comment structurer et développer un contenu impactant : vocabulaire, objectifs, mesure les résultats d’une publication
• Savoir créer des publications et des visuels adaptés.
• Comment créer un réseau interne d’ambassadeurs de votre marque
• Savoir Organiser et mettre en place un dispositif (personnel pour animer, poster, management de la communauté, veille).

Partie 2 : Définir et mettre en oeuvre une stratégie sur les réseaux

• Être capable de définir une stratégie (messages, cible visée, ton employé en fonction de sa cible)
• Savoir mettre en place un programme et un retro-planning des publications
• Veiller à la e-réputation sur les réseaux sociaux : L’impact des avis et le traitement des avis clients négatifs.
• Anticiper et gérer une crise sur Internet.
• Être capable de définir et d’identifier vos influenceurs (clients, employés, métiers connexes).
• Analyser les résultats de vos actions.

Partie 3 : Mise en place d’un cahier des charges et d’un rétro-planning

• Savoir mettre en place un cahier des charges
• Comment Mettre en place un programme (évènements, publications ciblée, mise en valeur d’un savoir-faire, d’un employé, campagne publicitaires)
• Être en mesure de définir vos cibles et atteindre vos objectifs stratégiques (ciblage comportemental )
• Animer votre pages : notion d’engagement, les meilleures heures pour publier.
• Comment monter une campagne publicitaire : créer une publicité, cibler son public, cibler ses objectifs, mesurer les résultats d’une campagne.

Méthodes mobilisées

Séance de formation en salle, dossier remis aux stagiaires via plateforme Google Drive.

Méthodes d’accès à la formation

Accessibilité aux personnes en situation de handicap. Nous contacter.
Téléchargez dès maintenant la liste des partenaires du territoire PACA qui interviennent sur le champ du handicap auprès de toutes les personnes et que nous pourrons solliciter pour nous accompagner dans cette démarche.

Evaluation des acquis

Attestation de fin de stage

Retrouvez

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